20/03/20 – Confinement, jour 5 : la vie reprend

Et pour reprendre, elle a bien repris ! Une claque à Grincheuse… La pauvre… Elle n’avait juste pas fait exprès de lâcher son frère qui s’est écrasé au sol comme une bouse… Et moi je n’ai pas eu le temps de retenir mon réflexe malheureux, en entendant les hurlements de douleur de Ptitpodcolle. Tout plutôt que de devoir l’emmener aux urgences en ce moment…

J’en ai profité pour engueuler le Septnain, qui, de là où il était, aurait pu les empêcher de jouer à ce jeu débile avant qu’il ne dégénère. Mais non, monsieur était pris dans son jeu vidéo chronophage qu’il ne lâche plus depuis plusieurs semaines.

Comme avant, je vous dis.

On a rattrapé le coup en se vautrant l’après-midi devant une émission idiote, et avec une séance de sport collective le soir : les garçons, entrainement de judo en ligne. Les filles, workout et stretching sur app. J’ai décidé de nous bouger les fesses parce que j’ai vu la vidéo d’une infirmière-nutrithérapeute expliquant que les lymphocytes ont besoin (entre autres) de glutamine pour être pleinement opérationnels. Et surtout, qu’est-ce que ça fait du bien de bouger ! C’est décidé, on ritualise. À partir de lundi, le matin, école à la télé (merci France 4, on verra ce que ça vaut), flylady et yoga. Le soir, workout, aérobic, stretching, judo, tout ce qu’on veut, faut muscler tout ça !

Non mais j’ai fait l’école à la maison pendant 4 ans… Je sais bien que mon bel emploi du temps ne tiendra pas 4 jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour pouvoir laisser un message, merci de résoudre : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.